Qui peut porter des lunettes à trous ?

Tout le monde ! Les lunettes à trous peuvent en effet être portées en lunettes de repos par tous ! Pour ceux qui n'ont besoin d'aucune correction (ou du moins pas encore), elles aideront à maintenir une bonne vue et réduiront la fatigue oculaire. Pour les personnes ayant une anomalie de réfraction (presbytes, hypermétropes, astigmates ou myopes), les lunettes à grille (ou à trous, c'est la même chose) sont adaptées. Elles permettent une évolution positive de leur capital vue tout en diminuant sa régression. Quel que soit le trouble réfractif, on peut observer chez les personnes qui portent des lunettes à trous des effets immédiats. Les lunettes à grille donnent l’impression de voir à travers un mince filet qui rend les objets plus nets. Les lunettes à trous permettent également de limiter les effets néfastes de la forte luminosité chez les personnes atteintes de cataracte. Enfin, autre effet surprenant des lunettes à trous, elles permettent aux personnes qui portent des verres correcteurs quotidiennement d’arriver à lire sans leurs lunettes.

Quelles sont les avantages de ce type de lunettes ?

  • Elles contribuent au bon fonctionnement et entretiennent la souplesse et la vitalité des muscles oculaires.
  • Les lunettes à trous stimulent le mouvement naturel des yeux, mouvement qui permet la fixation centrale,
    c’est-à-dire une vision plus nette avec un sens du détail plus aigu.
  • Elles représentent une alternative naturelle et performante de rééducation notamment pour baisser la puissance des verres de ceux qui portent les lunettes.
  • Elles améliorent de façon nette l’irrigation sanguine.

Quand et comment porter les lunettes à trous ?

Si vous décidez de faire une rééducation avec des exercices quotidiens, nous vous recommandons de porter vos lunettes à trous seulement 5 à 10 minutes par jour pendant les 2 premières semaines.

Comme pour toute nouvelle activité physique, une période d’adaptation est nécessaire. Leur utilisation doit se faire de façon progressive. Commencez d’abord par 5 minutes d'exercices, puis augmentez la durée d'exercice jusqu'à arriver, au bout de quelques semaines, à 30 minutes d'exercices, ce qui correspondra à un entretien régulier par la suite. Son port quotidien peut sembler anodin mais permettra une diminution notable de la fatigue oculaire. Pour les personnes ne souhaitant investir du temps dans la « gymnastique oculaire », le port peut se faire lors de toute activité décontractante (se promener, lire, regarder la télévision ou un écran d’ordinateur, cuisiner…) Tout dépend également de votre pathologie, alors qu’un presbyte ou un astigmate les portera pour lire, un myope les utilisera pour voir au loin. Pour les personnes ayant une cataracte, son port sera privilégié à la lumière du soleil, permettant ainsi une réfraction infime, la matière absorbant la plupart des rayons lumineux.

En résumé nous proposons à ceux qui veulent travailler de façon active leur vision de faire des exercices pendant 10 à 12 minutes.

Pour ceux qui souhaitent seulement s'investir dans une gymnastique oculaire dite " passive ", les effets de celle-ci sont déjà plus que probants. Sans même faire des exercices avec les lunettes, l'œil subit une série d'accommodations qui le stimulent énormément et l'on peut considérer qu'une demi-heure de port de lunettes à trous équivaut à 10 min d'exercices avec les lunettes à trous.

Comme lunettes de soleil, elles permettent une plus grande ouverture du diaphragme de la pupille. Ainsi plus la lumière sera intense, moins le quadrillage des grilles apparaitra.

Pourquoi choisir des lunettes à trous sténopéiques ?

Nos lunettes à trous sténopéiques présentent un aspect intéressant en forme de pyramide hexagonales. Cette forme est associée à un nouveau type de grille oculaire de forme concave/convexe. En rapport direct avec le dessin cellulaire de la rétine, elles optimisent parfaitement les mises au point faites par l’œil et stimulent de façon pertinente les muscles oculaires

La matière qui compose les grilles est de couleur foncé (noir) et d’une certaine épaisseur. Cette composante foncé et épaisse absorbe la plupart des rayons lumineux et permet une réfraction minime. L’ensemble de ces caractéristiques en font un produit unique, difficile à imiter mais présentant le réel avantage de favoriser le mouvement, l’irrigation sanguine et par la même, le fonctionnement général des muscles optiques et la vitalité des yeux.

Combien de temps doit-on les porter ?

Au début, les deux premières semaines, le port ne doit pas dépasser 5 à 10 mn par jour. Si vous vous sentez gagner en aisance, vous pourrez augmenter la durée des exercices. Attention, les premiers jours, une fatigue oculaire se fait sentir, pouvant parfois provoquer des maux de tête.

Cela est tout à fait normal et appuie encore davantage le réel impact de l’utilisation des lunettes à trous dans votre quotidien. Cette sensation légère de courbatures, est similaire à tout entraînement pratiqué pour la première fois par quelqu’un qui réalise une nouvelle activité physique.

Par la suite, vous pourrez de façon progressive aller jusqu’à 30 à 45 min de port d’affilée. Cela dépendra en partie de sensation de bien être et détente oculaire ressentie. L’idéal serait de mêler exercices et activités de repos avec les lunettes à trous.

Au bout de combien de temps sent on les bénéfices ?

Cela dépend bien évidemment de la pathologie mais en général les résultats sont probants après 3 mois de port sur des activités dites de « détente ».

Nous vous conseillons cependant, si votre emploi du temps vous le permet de faire tous les jours quelques exercices de gymnastique oculaire. En effet, les bienfaits se font souvent plus vite ressentir quand l’attitude du porteur est "active". Chez des sujets comme les jeunes enfants, les résultats sont bien évidemment encore plus rapides, au regard de leur capacité de récupération et de régénération. Témoignages




lunettes à trous - astuce santé

Résumé

  • Les lunettes à trous s’adressent à tous public de part leur taille et leur forme unique
  • Les lunettes à trous permettent un entraînement et une stimulation importante des muscles oculaires avec une accoutumance qui doit se faire en douceur.
  • Leur intérêt réside dans le fait qu’elles forcent vos yeux à faire une gymnastique que des lunettes à verre traditionnels ne font pas.
  • Résultat : elles apportent une amélioration réelle de votre capital vue et un soulagement naturel de votre rétine.
  • Cette méthode de régénération naturelle a depuis longtemps fait ses preuves.
  • Les lunettes à trous peuvent être portées par tout le monde, quelle que soit votre correction.
  • L’effet sténopéique des lunettes permet d’entretenir votre capital-vue.
  • Les lunettes à grille permettent de lutter contre la fatigue oculaire.
  • Plus votre œil s’adaptera à cet exercice, plus longtemps vous pourrez porter les lunettes à trous.